top of page

Étude de Cas

Actual Energy accélère sa pénétration du marché en s'appuyant sur Funnel Fuel

Actual Energy est un fournisseur d'énergie B2B innovant aux Etats-Unis. L'entreprise bouleverse le modèle traditionnel de l'industrie énergétique en proposant une structure tarifaire unique, dans laquelle les clients se voient facturer le prix réel plus une majoration d'un centime au lieu d'être enfermés dans des contrats à taux fixe.

« Funnel Fuel a une approche clé en main. Vous leur dites ce dont vous avez besoin en termes de public et ils font le reste, et les prospects affluent." - Mark Finley, PDG

 

Défi

Actual Energy disposait déjà d'une machine efficace de génération de leads entrants - mais cela ne représente que la moitié de l'équation des ventes. La sensibilisation joue un rôle important dans la recherche et la conversion de prospects.

Mark souhaitait plus d'opportunités pour son équipe commerciale que ce que leur équipe interne produisait, et cherchait à sous-traiter ses efforts de croissance à un partenaire fiable. L’offre flexible d’Actual Energy est différente des autres fournisseurs : il suffisait désormais de s’adresser aux bonnes personnes, aux bonnes entreprises.

Solution

Funnel Fuel a construit une campagne de prospection commerciale personnalisée ciblant des milliers de prospects. L'équipe Funnel Fuel a travaillé avec Actual Energy pour développer des messages simples et directs conçus pour susciter la curiosité et l'engagement.

 

Funnel Fuel a été opérationnel dès le premier jour, en travaillant directement avec son directeur des ventes Rich Caprio pour optimiser les processus de sortie et de vente d'Actual Energy. Quelques ajustements de ciblage et de messagerie plus tard, l’équipe a trouvé la campagne gagnante et travaille ensemble depuis 2020.

Résultat

 

Nos campagnes au nom d'Actual Energy ont été un énorme succès, avec un taux d'ouverture moyen de 65 % et un taux de réponse de 16 % sur 2022.

Funnel Fuel a aidé Actual Energy à élargir son réseau sur son marché et lui a apporté des pistes de certains des plus grands noms des secteurs de la biotechnologie, des télécommunications et de la fabrication de la Nouvelle-Angleterre, comme AT&T, HP Hood et Sensata technologies.

L’investissement Funnel Fuel d’Actual Energy a dépassé ses projections et ses attentes. En quelques mois, les méthodologies et pratiques de Funnel Fuel ont offert des dizaines d’opportunités qualifiées au pipeline d’Actual Energy.

 "En tant que nouvelle entreprise luttant dans un secteur en constante évolution, la portée de Funnel Fuel double notre efficacité sur le marché. Leur connaissance du secteur et leur engagement envers notre succès ont rendu notre travail beaucoup plus facile. Si vous avez besoin d'une augmentation de vos ventes activité je recommande vivement Alex et son équipe." - Rich Caprio, directeur des ventes
 

Actual Energy a été très satisfait des résultats de la campagne et de la valeur que Funnel Fuel a apporté à ses efforts de génération de leads.

bottom of page

top of page

Case Study

Actual Energy Accelerates Their Market Penetration By Leveraging Funnel Fuel

Actual Energy is an innovative B2B energy supplier in New England. The company is disrupting the traditional energy industry model by offering a unique pricing structure, in which customers are charged the real price plus a one-penny markup instead of being locked into fixed-rate contracts. 

“Funnel Fuel has a turnkey approach. You tell them what you need in terms of audience and they do the rest, and leads come in the door.” - Mark Finley, CEO

 

Challenge

Actual Energy already had an effective inbound lead generation machine - but that’s only half of the sales equation. Outreach is a big part of finding and converting leads. 

Mark wanted more swings at bat for his sales team than what their internal SDR team was producing, and was looking to outsource his growth efforts to a reliable partner. Actual Energy’s flexible offering is unlike other suppliers - now it was just a matter of getting in front of the right people, at the right companies.

Solution

Funnel Fuel built a customized sales prospecting campaign targeting thousands of prospects. The Funnel Fuel team worked with Actual Energy to develop simple, straightforward messaging designed to generate curiosity and engagement.

 

Funnel Fuel hit the ground running on day 1, working directly with their director of sales Rich Caprio to optimize Actual Energy’s outbound and sales processes.  A few targeting and messaging tweaks later, the team had found the winning campaign and have been working together since 2020.

Result

 

Our campaigns on behalf of Actual Energy have been a huge success, with an average open rate of 65% and 16% reply rate over 2022. 

Funnel Fuel helped Actual Energy cast a wider net over their market and brought them leads from some of the biggest names in the New England biotech, telecommunications, and manufacturing industries like AT&T, HP Hood and Sensata technologies.

Actual Energy’s Funnel Fuel investment exceeded its projections and expectations. In a matter of months, Funnel Fuel methodologies and practices delivered dozens of qualified opportunities to Actual Energy’s pipeline.

 "As a newer company battling within an ever-changing industry having Funnel Fuel's outreach doubles our effectiveness in the market. Their industry knowledge and commitment to our success has made our jobs much easier. If you are in need of a boost in sales activity I highly recommend Alex and his team." - Rich Caprio, Director of Sales
 

Actual Energy has been highly satisfied with the results of the campaign and the value that Funnel Fuel has brought to their lead generation efforts. 

bottom of page